Nous te souhaitons la Bienvenue chez Applium !!!
Tu as fait le choix de nous rejoindre et nous te remercions pour la confiance que tu nous témoignes. Lors des différents entretiens de recrutement, tu as répondu à nos critères les plus exigeants d’expérience, compétence, savoir-être et état d’esprit.
Applium est né en octobre 2002, avec pour ambition de devenir un cabinet reconnu sur le marché de l’intégration et expertise SAP, capable de traiter toutes les dimensions d’un projet de mise en œuvre de l’ERP SAP.
Notre souhait est d’établir une relation durable avec nos clients et de les accompagner sur l’ensemble de leurs besoins. Pour cela, nous nous sommes organisés au fil des années afin de couvrir tout le cycle de vie de SAP ERP et de répondre présent à l’ensemble des sollicitations d’un client : expertise métier/fonctionnelle, vente de licence, maintenance éditeur, TMA, TME, infrastructure, développements, montées de version, déploiement…
Parmi nos différents atouts et différenciateurs, nous souhaitons mettre en avant trois points en particulier :
Engagement :
Notre culture de l’engagement sur les résultats que nous prenons sur nos projets et notre volonté forte d’être reconnus sur notre capacité à respecter ces engagements ou à assumer nos responsabilités lorsque nous ne tenons pas totalement un engagement pris auprès d’un client.
Innovation :
Notre capacité à développer et maîtriser les nouveaux outils et produits SAP. Notre proximité avec l’éditeur SAP nous permet de bénéficier de l’ensemble des innovations proposées par l’éditeur : SAP S/4HANA et ses modules les plus avancés en gestion de production, logistique, finance ou autres domaines fonctionnels, SAP Business Technology Platform…
Sens du service :
Nous positionnons la satisfaction de nos clients au plus haut dans la hiérarchie de nos valeurs. Ce sont nos clients qui nous confient leurs projets et assurent la rentabilité et la croissance d’Applium. A ce titre, nous nous devons de leur apporter conseil et expertise à forte valeur ajoutée, avec l’approche la plus pragmatique et efficace possible, notamment d’un point de vue financier. Dans un contexte de forte concurrence, la fidélité de nos clients atteste de la qualité de nos consultants et de nos offres. Nous devons également savoir dire « Non » à un client qui se trompe d’approche ou de démarche.
Applium fait aujourd’hui partie des 10 premiers partenaires et revendeurs de SAP France. Notre ambition est de croître rapidement (nous aimerions approcher des 150 collaborateurs à fin 2022 et faire partie des 5 principaux intégrateurs SAP en France), afin de renforcer notre pérennité et notre indépendance, et cela sans perdre ce qui fait que les salariés Applium sont attachés à leur entreprise : disponibilité, respect et écoute de la Direction, ambiance de travail, qualité des projets clients…
Applium est une société à taille humaine où le respect de l’individu prime. A une époque où parler de bienveillance en entreprise devient un lieu commun et un discours commercial pour attirer les candidats, nous sommes fiers de pouvoir dire que le respect de l’individu est totalement inscrit dans nos gènes de dirigeants d’entreprise. Nous sommes vigilants au fait que les salariés d’Applium puissent s’épanouir et éprouver, au quotidien, un réel plaisir à travailler chez Applium.
Nous nous assurons également le plus régulièrement possible du respect de quelques valeurs fondamentales, dont la valeur de partage qui est essentielle à nos yeux. En tant que consultant SAP, nous attendons de toi que tu partages tes connaissances et expériences avec tout autre consultant Applium qui te sollicite. De la même manière, tu auras de multiples occasions de faire appel à l’expertise d’autres consultants Applium sur des sujets particuliers. Ces nombreux échanges te permettront de progresser dans ton métier de consultant, tant d’un point de vue des compétences SAP que de méthode de travail.
Pour garantir un environnement de travail optimal, la Direction s’est fixée plusieurs objectifs :
- Recruter des profils toujours plus seniors, compétents et autonomes ;
- Se montrer exigeant dans la sélection de ses clients et de ses projets ;
- Améliorer les processus et son organisation.
Dans cette constante recherche d’amélioration, nous comptons sur toi pour t’exprimer lorsque quelque chose ne te convient pas. Il n’y a pas de sujets tabous. Et lorsque tu as une idée, n’hésite jamais à la partager ! Nous nous rendrons toujours disponibles pour t’écouter. Nous ne serons pas toujours d’accord mais l’essentiel, c’est de dialoguer.
Cet environnement que nous souhaitons maintenir au sein d’Applium ne constitue pas une démarche désintéressée mais une nécessité pour atteindre nos objectifs : Les consultants heureux font des clients heureux !
Et rappelle toi que tu as le droit de …
- Dire « je ne sais pas » ou « je ne comprends pas »
- Demander plus de précisions
- Te présenter
- Demander de l’aide
- Demander une formation
- Apporter des idées
- Coopter des consultants SAP
- Passer une journée agréable et rire
- Dire « non » si tu es trop occupé(e)
- Faire des erreurs
- Travailler debout
- Partir un peu plus tôt pour profiter de ta famille
- Ne pas vérifier tes mails toutes les heures
- Déconnecter lorsque tu es chez toi, en WE ou en vacances
- Aller boire un coup avec tes collègues après ta journée de travail
- Aller voir directement les gens pour leur parler
- Aller ailleurs pour te concentrer
- Donner ton avis
- Faire une pause
- Dire oui à un café
- Préférer du Thé
- Sourire
- Grignoter
- …
Le présent guide a pour objectif de faciliter ton intégration en répondant à tes premières questions sur l’organisation et la vie de la société. Nous restons, ainsi que ton manager et l’ensemble du staff, à ta disposition pour t’accompagner et te guider dans ces premières semaines d’intégration et pendant toute ta carrière chez Applium, que nous espérons la plus longue et satisfaisante possible.
Alix Ponsada, Bertrand Dalaison et David Cairat,
Dirigeants et actionnaires de la société Applium
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