Nos partenaires : des relations stratégiques qui renforcent nos offres

En complément des partenaires principaux (et historiques pour certains d’entre eux) que sont SAP (depuis 2008), OpenText (depuis 2013), Microsoft (depuis 2019) et OVHCloud (fin 2022), Applium a établi des relations avec de nombreux partenaires qui viennent renforcer nos offres à destination de nos clients.  

Parmi les dernières actualités de nos relations partenaires, nous pouvons en citer 2 :

Trustpair

Applium a développé le connecteur entre la solution de gestion des fraudes aux virement Trustpair et SAP ECC6 et S/4HANA. Au titre d’un contrat de partenariat signé en 2021, Applium touche des royalties sur chaque vente du connecteur Trustpair dans le monde. Applium et Trustpair viennent de prolonger jusqu’au 31 décembre 2027 ce partenariat, tout en améliorant les conditions économiques pour Applium. Nous rappelons que nous disposons également d’un contrat qui nous autorise à revendre la solution Trustpair (ce que nous avons déjà fait chez Truffaut, Prisma Media ou Business France par exemple). Et nous allons prochainement étudier l’opportunité du développement d’une version de notre connecteur pour S/4HANA Public Cloud.

Amazon Web Services (AWS)

Amazon Web Services (AWS) est l’un des leaders mondiaux des services et de l’hébergement cloud, notamment des solutions SAP. Avant de se faire dépasser par Microsoft Azure sur le marché SAP, AWS a d’ailleurs été le plus gros partenaire d’hébergement SAP pendant des années. Sollicités depuis quelques années pour devenir partenaire AWS, nous avions toujours décliné. En effet, chaque partenariat de ce type implique une charge de travail significative : formations, certifications, business plans, réunions commerciales…

Nous avons toutefois accepté de signer un contrat en octobre dernier et sommes désormais officiellement partenaire et revendeur des offres AWS (nous devons encore mettre à jour notre site internet). Ce partenariat nous permet de répondre favorablement aux clients SAP (et notamment SAP RISE) qui affichent une préférence pour AWS. Et plusieurs de nos experts SAP dans l’équipe de Nicolas Lemenn ont déjà un premier niveau d’expérience avec AWS.

Et nous avons le plaisir de démarrer ce partenariat avec un premier client : la société AdVini a retenu Applium pour la fourniture de SAP RISE hébergé sur AWS, l’hébergement d’applications périphériques sur AWS et les services managés associés.

Rédigé par Bertrand Dalaison