Chef de projet technique (H/F)

Chef de projet technique (H/F)

Publié le

Description du poste

Afin d’accompagner notre Pôle Gouvernance, nous recrutons un Chef de projet technique (H/F) qui aura la responsabilitéde la gestion opérationnelle des aspects techniques lors des projets tels que des upgrades, des conversions, des move to cloud…) et de déploiement SAP.

Votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

  • Piloter les équipes projets interne techniques du projet (technique, infrastructure, conduite du changement)
  • Gérer tous les aspects du projet au cours de son cycle de vie (initier, planifier, exécuter, contrôler et conclure)
  • Garantir le respect du périmètre de services sur ses sujets
  • Analyser les besoins clients et opportunités
  • Suivre les plannings projets et plans de charge
  • Piloter les P&L projets (rentabilité, reste à faire, reconnaissance du revenu…)
  • Gérer l’aspect financier du projet et les atterrissages fins de mois
  • Gérer, animer et documenter les instances de pilotage des projets
  • S’assurer d’une communication interne efficace du projet
  • Analyser et mitiger les risques projets
  • Suivre les engagements contractuels
  • Participer aux avant-ventes (rédaction des réponses, organisation des démonstrations et soutenances, contractualisation…)
  • Assurer une veille sur les méthodes de gestion de projets et participer à la capitalisation des outils internes sur les sujets techniques dont il a la responsabilité

Description de l’entreprise

Applium ? Une aventure SAP, d’innovation et surtout humaine !

Applium c’est plus de 20 ans de conseil opérationnel, de mise en œuvre et d’optimisation des solutions SAP !

Avec 15 ans d’expérience en moyenne sur SAP, nos 130 consultants, présents en France entière, accompagnent les clients dans l’optimisation de leurs processus métiers et assurent la mise en œuvre de ces solutions au travers de prestations de conception, de paramétrage, d’accompagnement des utilisateurs et d’expertise technique.

Partenaire SAP Gold, Applium accompagne ses clients dans le cadre des projets SAP S/4HANA.

Société à taille humaine, nous souhaitons mener une croissance contrôlée (entre vingt et trente recrutements pas an) et rester indépendants.

En tant que partenaire de SAP France depuis 2008, nous bénéficions d’un accès privilégié aux nouvelles solutions, à la documentation et aux experts SAP. Cette proximité permet à nos consultants de maintenir leur expertise à un niveau très élevé. Applium s’inscrit dans une logique de certification, aussi bien au niveau de l’entreprise que des collaborateurs.

Applium compte une centaine de clients actifs de tailles et activités diverses, parmi lesquels : Adoma, Boulanger, Business France, Daher, Dassault Aviation, Elkem Silicones, Etanco, Groupama, Jtekt, Lohr, Régie des Transports de Marseille, Sabena Technics…

Maintenant parlons de vous !

Description du profil

Vous disposez d’expérience en pilotage de projets techniques.
Idéalement, vous avez des connaissances de l’environnement/écosystème SAP et compréhension du paramétrage de la solution SAP pour faciliter la communication avec les parties prenantes dans les projets (Consultants, Clients, AMOA, Editeur…).
Vous êtes certifié(e) en gestion de projet (PMI, PRINCE2, Scrum, SAP Activate…) ?

Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre capacité à fédérer les équipes autour d’un objectif commun.
Vous possédez un sens aigu du service client et vous êtes rigoureux(se) dans votre travail.
Votre aisance à mobiliser les équipes, à anticiper leurs besoins et à mener des négociations fructueuses sont des atouts majeurs pour ce poste.

Niveau d’anglais attendu : Anglais professionnel/technique voire bilingue (de manière à être autonome lors d’appels téléphoniques, en réunion et par email avec les clients).
? Rattachement à l’une de nos agences en France (Clichy, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes, Brest ou Strasbourg)

Description des avantages

Nous avons dit « aventure humaine » ? Oui, oui, car notre réussite passe nécessairement par la satisfaction de nos équipes. Celle-ci dépend de plusieurs critères : qualité et caractère innovant des projets, capacité à progresser en termes d’expertise, de tâches ou de responsabilité, environnements et ambiance de travail, équilibre vie pro/perso, qualité des échanges avec la direction et les autres consultants… Nous répondons présent sur l’ensemble de ces critères !

Développement des compétences La proximité avec l’éditeur SAP permet à nos consultants d’accéder aux dernières versions des solutions On Premise et Cloud proposées, aux experts SAP et aux formations et certifications existantes.

Environnements de travail Bien que le télétravail soit totalement accepté chez Applium, nous investissons régulièrement dans nos différentes agences afin de disposer de lieux agréables, propices au partage et aux moments de convivialité.

Mobilité nationale Notre présence sur tout le territoire national et la mise en place du télétravail permet une forte mobilité aux consultants. De nombreux salariés en ont bénéficié et les deux associés Applium ont également choisi de quitter Paris, l’un pour Bordeaux, l’autre pour Rennes. Les différents managers sont répartis sur les différentes agences et non centralisés.

Qualité de vie au travail Esprit d’équipe et de partage, ambiance et convivialité, autonomie et responsabilisation, équilibre vie pro/perso sont nos valeurs ! Applium met vraiment tout en œuvre dans ce sens car nous ne pouvons réussir sans votre épanouissement.

Vous trouverez l’ensemble de nos avantages sur le site Applium : ici

Vous vous reconnaissez ? Postulez !

Notre processus de recrutement est conçu pour prévenir toute forme de discrimination (religion, sexe, origine, handicap…).

Si votre candidature nous tape dans l’œil, voici ce qui vous attend :

  • Un petit coup de fil avec notre recruteur pour faire plus ample connaissance ;
  • Ensuite, direction un second rendez-vous avec le « boss du pôle » qui correspond à votre expertise ;
  • Et pour finir en beauté, il est possible que nous vous faisions venir rencontrer un membre de la Direction et les futurs collègues lors d’une visite d’une de nos agences.

Pourquoi rejoindre Applium ?

Agences

Siège social – Clichy
37, rue de Neuilly, 92110 Clichy
+33 1 41 05 39 00
Pour y accéder

Gare de Clichy-Levallois à 5min à pied
Arrêt de bus Pasteur à 3min à pied
Métro Mairie de Clichy à 6min à pied

Agence de Lyon
69, rue Gorge de Loup – Parc Benoît – Bât. F, 69009 Lyon
+33 4 87 91 50 10
Pour y accéder

Métro Gorge de Loup, Ligne D à 10min à pied
Station de bus Gorge de Loup à 10min à pied

Agence de Bordeaux
4, Avenue Henry le Châtelier, 33700 Mérignac
+33 5 40 24 90 70
Pour y accéder

Tramway Caroline Aigle à 7min à pied
Arrêt de bus Diesel à 2min à pied

Agence de Montpellier
120, rue de Thor – Immeuble le Blue d’Oc, 34000 Montpellier
+33 4 30 00 51 00
Pour y accéder

Arrêt de bus : Walhalla à2min à pied
Arrêt de bus : Philippe Lamour à 5min à pied

Agence de Rennes
Immeuble Le Méridien – 103A, avenue Henri Fréville, 35000 Rennes
+33 2 56 85 59 00
Pour y accéder

Métro Henri Fréville à 3min à pied
Arrêt de bus Henri Fréville à 1min à pied

Agence de Strasbourg
Agence de Strasbourg – Immeuble le Twins – 23, rue de la Haye, 67300 Schiltigheim
+33 3 69 24 67 75
Pour y accéder

La M120 à 4min.

Agence de Brest
Immeuble Le Fromveur – 60, rue Ernest Hemingway, 29200 Brest
+33 2 56 85 59 00
Pour y accéder

Arrêt de bus Port de Commerce à 1min à pied.

Agence de Lisbonne
R. Castilho 14C, 1250-096 Lisboa, Portugal
+351 966 234 153
Pour y accéder

Le métro Avenida ou Rato à 7min à pied.

COWORKING – Coloft Sophia Antipolis
965 Avenue Roumanille, 06410 Biot
+33 1 41 05 39 00
Pour y accéder

En voiture : 8 minutes de la gare routière de Sophia – 15 minutes de la gare TGV d’Antibes

En bus : Lignes 12, 630, 637, A, 09

En train : 33 minutes depuis la gare TGV d’Antibes avec la ligne L12