Référent technique SAP S/4HANA (H/F)

Référent technique SAP S/4HANA (H/F)

Publié le

Description du poste

Afin de renforcer notre pôle SAP Développement, nous recrutons un Référent expert technique SAP S/4HANA (H/F).

A mi-chemin entre « Consultant expert » et « Chef de projet » technique SAP S/4HANA, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

Consultant technique SAP S/4HANA :

  • Analyser les besoins clients
  • Élaborer les spécifications techniques à partir des spécifications fonctionnelles
  • Réaliser les développements et l’intégration technique des solutions
  • Rédiger la documentation
  • Réaliser les tests d’intégration
  • Assurer la maintenance corrective et évolutive
  • Assurer un transfert de compétence aux équipes internes
  • Conseiller les clients dans le choix des technologies

Chef de projet technique SAP S/4HANA :

  • Piloter et gérer les équipes projets intégrateur et la relation avec le client, sur l’ensemble des dimensions du projet technique (métier/fonctionnel, technique, infrastructure, conduite du changement)
  • Gérer, animer et documenter les instances de pilotage
  • Assurer le respect des engagements de Maitrise d’œuvre et le pilotage des risques
  • Piloter la relation contractuelle avec le client et garantir le respect du périmètre technique et de services

? Rattachement à l’une de nos agences en France (Clichy, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes, Marseille, Brest ou Strasbourg)
Déplacements ? En fonction des projets/missions.

Description de l’entreprise

Applium ? Une aventure SAP, d’innovation et surtout humaine !

Applium c’est plus de 20 ans de conseil opérationnel, de mise en œuvre et d’optimisation des solutions SAP !

Avec 15 ans d’expérience en moyenne sur SAP, nos 130 consultants, présents en France entière, accompagnent les clients dans l’optimisation de leurs processus métiers et assurent la mise en œuvre de ces solutions au travers de prestations de conception, de paramétrage, d’accompagnement des utilisateurs et d’expertise technique.

Partenaire SAP Gold, Applium accompagne ses clients dans le cadre des projets SAP S/4HANA.

Société à taille humaine, nous souhaitons mener une croissance contrôlée (entre vingt et trente recrutements pas an) et rester indépendants.

En tant que partenaire de SAP France depuis 2008, nous bénéficions d’un accès privilégié aux nouvelles solutions, à la documentation et aux experts SAP. Cette proximité permet à nos consultants de maintenir leur expertise à un niveau très élevé. Applium s’inscrit dans une logique de certification, aussi bien au niveau de l’entreprise que des collaborateurs.

Applium compte une centaine de clients actifs de tailles et activités diverses, parmi lesquels : Adoma, Boulanger, Business France, Daher, Dassault Aviation, Elkem Silicones, Etanco, Groupama, Jtekt, Lohr, Régie des Transports de Marseille, Sabena Technics…

Maintenant parlons de vous !

Description du profil

Vous disposez d’une double solide expérience en tant que Consultant technique SAP accompagné d’une expérience sur du pilotage de projets techniques SAP S/4HANA (idéalement des projets de migration/conversion).

Les compétences pré requises :
Connaissances techniques :

  • Maitrise de l’env SAP et ABAP au sens large
  • Maitrise des outils SAP dont (Readiness check, ATC, Simplication list, …)
  • Maitrise des méthodes de conversion (Brownfield/Greenfield) & 10Steps2S4)
  • Maitrise des technos HANA (CDS view, Odata, AMDP, etc)
  • Bonne connaissance transverses des modules SAP. (FI/CO ; MM/SD ; PP)

Les compétences atouts :
Connaissances en gestion de projet :

  • Sur des projets de conversion/migration S4
  • Être certifié sur une méthode de conduite de projet (PMI, Scrum, SAP Activate…)

Niveau d’anglais attendu : professionnel/technique (de manière à être autonome lors d’appels téléphoniques, en réunion et par email avec les clients).

Description des avantages

Nous avons dit « aventure humaine » ? Oui, oui car notre réussite passe nécessairement par la satisfaction de nos équipes.
Celle-ci dépend de plusieurs critères : qualité et caractère innovant des projets, capacité à progresser en termes d’expertise, de tâches ou de responsabilité, environnements et ambiance de travail, équilibre vie pro/perso, qualité des échanges avec la direction et les autres consultants… Nous répondons présent sur l’ensemble de ces critères !

Développement des compétences
La proximité avec l’éditeur SAP permet à nos consultants d’accéder aux dernières versions des solutions On Premise et Cloud proposées, aux experts SAP et aux formations et certifications existantes.

Environnements de travail
Bien que le télétravail soit totalement accepté chez Applium, nous investissons régulièrement dans nos différentes agences afin de disposer de lieux agréables, propices au partage et aux moments de convivialité.

Mobilité nationale
Notre présence sur tout le territoire national et la mise en place du télétravail permet une forte mobilité aux consultants.
De nombreux salariés en ont bénéficié et les deux associés Applium ont également choisi de quitter Paris, l’un pour Bordeaux, l’autre pour Rennes. Les différents managers sont répartis sur les différentes agences et non centralisés.

Qualité de vie au travail
Esprit d’équipe et de partage, ambiance et convivialité, autonomie et responsabilisation, équilibre vie pro/perso sont nos valeurs ! Applium met vraiment tout en œuvre dans ce sens car nous ne pouvons réussir sans votre épanouissement.

    Vous trouverez l’ensemble de nos avantages sur le site Applium : ici

    Vous vous reconnaissez ? Postulez !

    Notre processus de recrutement est conçu pour prévenir toute forme de discrimination (religion, sexe, origine, handicap…).

    Si votre candidature nous tape dans l’œil, voici ce qui vous attend :

    • Un petit coup de fil avec notre recruteur pour faire plus ample connaissance ;
    • Ensuite, direction un second rendez-vous avec le « boss du pôle » qui correspond à votre expertise ;
    • Et pour finir en beauté, il est possible que nous vous faisions venir rencontrer un membre de la Direction et les futurs collègues lors d’une visite d’une de nos agences.

Pourquoi rejoindre Applium ?

Agences

Siège social – Clichy
37, rue de Neuilly, 92110 Clichy
(+33) 1 41 05 39 00
Pour y accéder

Gare de Clichy-Levallois à 5min à pied
Arrêt de bus Pasteur à 3min à pied
Métro Mairie de Clichy à 6min à pied

Agence de Lyon
69, rue Gorge de Loup – Parc Benoît – Bât. F, 69009 Lyon
(+33) 4 87 91 50 10
Pour y accéder

Métro Gorge de Loup, Ligne D à 10min à pied
Station de bus Gorge de Loup à 10min à pied

Agence de Bordeaux
4, Avenue Henry le Châtelier, 33700 Mérignac
(+33) 5 40 24 90 70
Pour y accéder

Tramway Caroline Aigle à 7min à pied
Arrêt de bus Diesel à 2min à pied

Agence de Montpellier
120, rue de Thor – Immeuble le Blue d’Oc, 34000 Montpellier
(+33) 4 30 00 51 00
Pour y accéder

Arrêt de bus : Walhalla à2min à pied
Arrêt de bus : Philippe Lamour à 5min à pied

Agence de Rennes
Immeuble Le Méridien – 103A, avenue Henri Fréville, 35000 Rennes
(+33) 2 56 85 59 00
Pour y accéder

Métro Henri Fréville à 3min à pied
Arrêt de bus Henri Fréville à 1min à pied

Agence de Strasbourg
Agence de Strasbourg – Immeuble le Twins – 23, rue de la Haye, 67300 Schiltigheim
(+33) 3 69 24 67 75
Pour y accéder

La M120 à 4min.

Agence de Brest
Immeuble Le Fromveur – 60, rue Ernest Hemingway, 29200 Brest
+33 2 56 85 59 00
Pour y accéder

Arrêt de bus Port de Commerce à 1min à pied.

Agence de Lisbonne
R. Castilho 14C, 1250-096 Lisboa, Portugal
+351 966 234 153
Pour y accéder

Le métro Avenida ou Rato à 7min à pied.