Team Leader Technique (H/F)

Team Leader Technique (H/F)

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Description du poste

Afin d’accompagner notre Pôle Technique et Transformation SAP, nous recrutons un Team Leader Technique (H/F) qui aura la responsabilité d’accompagner et de soutenir les équipes techniques dans leurs missions, en apportant, si nécessaire, une expertise adaptée.

Le poste de Team Leader Technique est aujourd’hui centré sur des responsabilités opérationnelles et techniques. Il définit, promeut et fait appliquer au sein de l’équipe technique les bonnes pratiques et standards de développement.

Il coordonne les sujets techniques confiés à son équipe. Il a, à ce titre, la charge de la planification et du staffing des activités au plan de charges (projets internes, avant-vente, missions …). Il assure une veille continue pour identifier les innovations du marché sur son périmètre et garantir la formation régulière et la montée en compétences des membres de l’équipe.

Votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

Gestion d’équipe:

  • Anime, motive et encadre opérationnellement une équipe de développeurs ABAP, BTP et FIORI
  • Participe, avec l’aide du responsable du Pôle Technique et Transformation SAP, à l’élaboration de la Roadmap des formations de son équipe
  • Participe au processus de recrutement et réalise des entretiens de qualification à la demande du Responsable de Pôle Technique et Transformation SAP
  • Planifie et pilote le staffing de son équipe sur les sujets techniques

Contributions aux projetset à la Tierce-Maintenance Applicative :

  • Participe à la définition des solutions techniques en réponse aux besoins des clients, en liaison avec eux et avec les parties prenantes internes
  • Participe à l’élaboration des plannings de mission (sous l’impulsion des Chefs de projet de la Gouvernance), suit l’avancement des missions sur son périmètre et garantit le respect des délais et des restes à faire
  • Évalue les risques techniques et propose des solutions adaptées

Support techniqueet Expertise :

  • Contribue activement au développement de solutions SAP en ABAP, BTP et Fiori : expertise, conseil, analyse, développement, formation, etc.
  • Met en place et partage les normes et standards de développement tels que ABAP, CDS, Clean-Core, Fiori, RAP, etc.
  • Intègre les principes de Clean Core dans les solutions développées pour assurer une architecture SAP simple, adaptable et facilement évolutive
  • Promeut l’approche Clean Clore tant vers les clients que vers l’équipe technique
  • Garantit la qualité des livrables techniques et le respect des normes et standards de développement
  • Organise la capitalisation de son périmètre : documentation SAP, nouvelles releases, documentation technique

Veille technologique:

  • Assure une veille technologique régulière pour identifier les nouvelles tendances, outils et meilleures pratiques en lien avec SAP et les technologies de son périmètre
  • Participe activement à la relation avec SAP concernant les produits et les technologies relatifs à son périmètre
  • Partage les connaissances acquises avec l’équipe et propose des pistes d’amélioration continue

Collaboration:

  • A la demande du Responsable de Pôle, il participe aux avant-ventes et aux consultations : analyse des besoins, démonstrations/soutenances, définition de la solution cible, estimation des charges nécessaires et du planning
  • Collabore avec les autres équipes techniques (infrastructure, intégration, etc.)
  • A la demande du Chef de projet, assiste ce dernier lors des réunions de pilotage avec les clients pour présenter l’avancement des projets et les résultats …

Description de l’entreprise

Applium ? Une aventure SAP, d’innovation et surtout humaine !

Applium c’est plus de 20 ans de conseil opérationnel, de mise en œuvre et d’optimisation des solutions SAP !

Avec 15 ans d’expérience en moyenne sur SAP, nos 130 consultants, présents en France entière, accompagnent les clients dans l’optimisation de leurs processus métiers et assurent la mise en œuvre de ces solutions au travers de prestations de conception, de paramétrage, d’accompagnement des utilisateurs et d’expertise technique.

Partenaire SAP Gold, Applium accompagne ses clients dans le cadre des projets SAP S/4HANA.

Société à taille humaine, nous souhaitons mener une croissance contrôlée (entre vingt et trente recrutements pas an) et rester indépendants.

En tant que partenaire de SAP France depuis 2008, nous bénéficions d’un accès privilégié aux nouvelles solutions, à la documentation et aux experts SAP. Cette proximité permet à nos consultants de maintenir leur expertise à un niveau très élevé. Applium s’inscrit dans une logique de certification, aussi bien au niveau de l’entreprise que des collaborateurs.

Applium compte une centaine de clients actifs de tailles et activités diverses, parmi lesquels : Adoma, Boulanger, Business France, Daher, Dassault Aviation, Elkem Silicones, Etanco, Groupama, Jtekt, Lohr, Régie des Transports de Marseille, Sabena Technics…

Maintenant parlons de vous !

Description du profil

Vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience en développement SAP, dont une partie significative en encadrement d’équipe. Vous maîtrisez les langages de programmation ABAP, BTP et Fiori, ainsi que les méthodologies Agile. Vous êtes à l’aise avec les environnements SAP S/4HANA et les notions de Clean Core. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez communiquer et présenter vos idées avec clarté, fédérer une équipe autour d’un projet et instaurer une relation de confiance avec le client. Autonome, proactif(ve) et rigoureux(se), vous avez le sens du service et des responsabilités, et savez faire preuve de diplomatie et de pédagogie. Vos capacités rédactionnelles en français et en anglais (niveau professionnel/technique) vous permettent de documenter efficacement votre travail.

Les plus :

  • Une connaissance de SAP Activate serait un plus.

Niveau d’anglais attendu : professionnel/technique (de manière à être autonome lors d’appels téléphoniques, en réunion et par email avec les clients).

Description des avantages

Nous avons dit « aventure humaine » ? Oui, oui, car notre réussite passe nécessairement par la satisfaction de nos équipes. Celle-ci dépend de plusieurs critères : qualité et caractère innovant des projets, capacité à progresser en termes d’expertise, de tâches ou de responsabilité, environnements et ambiance de travail, équilibre vie pro/perso, qualité des échanges avec la direction et les autres consultants… Nous répondons présent sur l’ensemble de ces critères !

Développement des compétences La proximité avec l’éditeur SAP permet à nos consultants d’accéder aux dernières versions des solutions On Premise et Cloud proposées, aux experts SAP et aux formations et certifications existantes.

Environnements de travail Bien que le télétravail soit totalement accepté chez Applium, nous investissons régulièrement dans nos différentes agences afin de disposer de lieux agréables, propices au partage et aux moments de convivialité.

Mobilité nationale Notre présence sur tout le territoire national et la mise en place du télétravail permet une forte mobilité aux consultants. De nombreux salariés en ont bénéficié et les deux associés Applium ont également choisi de quitter Paris, l’un pour Bordeaux, l’autre pour Rennes. Les différents managers sont répartis sur les différentes agences et non centralisés.

Qualité de vie au travail Esprit d’équipe et de partage, ambiance et convivialité, autonomie et responsabilisation, équilibre vie pro/perso sont nos valeurs ! Applium met vraiment tout en œuvre dans ce sens car nous ne pouvons réussir sans votre épanouissement.

Vous trouverez l’ensemble de nos avantages sur le site Applium : ici

Vous vous reconnaissez ? Postulez !

Notre processus de recrutement est conçu pour prévenir toute forme de discrimination (religion, sexe, origine, handicap…).

Si votre candidature nous tape dans l’œil, voici ce qui vous attend :

  • Un petit coup de fil avec notre recruteur pour faire plus ample connaissance ;
  • Ensuite, direction un second rendez-vous avec le « boss du pôle » qui correspond à votre expertise ;
  • Et pour finir en beauté, il est possible que nous vous faisions venir rencontrer un membre de la Direction et les futurs collègues lors d’une visite d’une de nos agences.

Pourquoi rejoindre Applium ?

Agences

Siège social – Clichy
37, rue de Neuilly, 92110 Clichy
(+33) 1 41 05 39 00
Pour y accéder

Gare de Clichy-Levallois à 5min à pied
Arrêt de bus Pasteur à 3min à pied
Métro Mairie de Clichy à 6min à pied

Agence de Lyon
69, rue Gorge de Loup – Parc Benoît – Bât. F, 69009 Lyon
(+33) 4 87 91 50 10
Pour y accéder

Métro Gorge de Loup, Ligne D à 10min à pied
Station de bus Gorge de Loup à 10min à pied

Agence de Bordeaux
4, Avenue Henry le Châtelier, 33700 Mérignac
(+33) 5 40 24 90 70
Pour y accéder

Tramway Caroline Aigle à 7min à pied
Arrêt de bus Diesel à 2min à pied

Agence de Montpellier
120, rue de Thor – Immeuble le Blue d’Oc, 34000 Montpellier
(+33) 4 30 00 51 00
Pour y accéder

Arrêt de bus : Walhalla à2min à pied
Arrêt de bus : Philippe Lamour à 5min à pied

Agence de Rennes
Immeuble Le Méridien – 103A, avenue Henri Fréville, 35000 Rennes
(+33) 2 56 85 59 00
Pour y accéder

Métro Henri Fréville à 3min à pied
Arrêt de bus Henri Fréville à 1min à pied

Agence de Strasbourg
Agence de Strasbourg – Immeuble le Twins – 23, rue de la Haye, 67300 Schiltigheim
(+33) 3 69 24 67 75
Pour y accéder

La M120 à 4min.

Agence de Brest
Immeuble Le Fromveur – 60, rue Ernest Hemingway, 29200 Brest
+33 2 56 85 59 00
Pour y accéder

Arrêt de bus Port de Commerce à 1min à pied.

Agence de Lisbonne
R. Castilho 14C, 1250-096 Lisboa, Portugal
+351 966 234 153
Pour y accéder

Le métro Avenida ou Rato à 7min à pied.