Maintenance SAP éditeur

Maintenance SAP éditeur

À l’heure où la concurrence est de plus en plus forte, il est indispensable que les entreprises articulent leurs environnements IT autour de réseaux performants et de processus métiers novateurs. C’est pourquoi elles ont besoin d’un support proactif, avec des experts qui les aident à gérer la complexité de solutions transverses et à optimiser le cycle de vie de chaque application.

L’organisation de Services SAP propose des services de Maintenance de haut niveau qui peuvent vous aider à optimiser vos solutions SAP, à réduire les risques, à accélérer l’innovation, et à gérer le cycle de vie de vos applications apportant ainsi des bénéfices dans les quatre domaines suivants :

  • Amélioration et innovation continu – Un accès aux derniers logiciels et Enhancement Packages (extension de fonctionnalités), ainsi qu’aux Support Packages (regroupement de correctifs) et aux Legal Change Packages (adaptation aux changements légaux), mais aussi à des outils et procédures avancés, conçus pour vous aider dans la mise en œuvre et la mise à niveau des logiciels SAP, avec la possibilité de bénéficier durant cinq jours de l’aide d’un architecte solutions SAP pour l’analyse de votre stratégie relative aux Enhancement Packages
  • Support aux opérations critiques – Un engagement de service caractérisé par des temps de réaction initiaux brefs et des mesures correctives efficaces, avec un accès 24 h/24 et 7 j/7 au centre de support SAP, une analyse des causes 24 h/24 et 7 j/7 pour les logiciels SAP et le code personnalisé, ainsi que des contrôles qualité continus permettant d’identifier les risques techniques et le potentiel d’optimisation
  • Infrastructure globale de support SAP – Une collaboration à l’échelle de l’écosystème SAP avec diagnostic à distance grâce à l’outil SAP Solution Manager, qui met le client en relation avec des experts SAP du monde entier
  • Outils, méthodologies, contenu et participation à la communauté – Des méthodologies, des pratiques et des standards éprouvés à votre disposition, pour que vous puissiez optimiser la mise en œuvre de vos logiciels SAP et gérer efficacement vos opérations de bout en bout.
  • Plus de 10 000 personnes dédiées au support clients
  • Présence dans plus de 54 pays
  • Appui technique de plus de 15,000 développeurs
  • Equipe centralisée responsable de l’ensemble des installations SAP dans le monde
  • Base de données des risques techniques auxquels font face les clients enrichie par la totalité des clients SAP dans le monde.
  • Une approche personnalisée du support client couvrant les phases de mise en œuvre et d’amélioration continue.

SAP Active Global Support – une organisation globale

Maintenance SAP au travers d’un réseau de partenaire

SAP s’appuie de plus en plus sur ses partenaires pour assurer le support et la maintenance des clients SAP. Les clients SAP ont ainsi le choix entre deux modes de commercialisation de la Maintenance SAP : 

  • SAP Delivered Support : le contrat de Maintenance est signé directement avec SAP
  • VAR Delivered Support : le contrat de Maintenance est signé avec un DVA SAP

Les avantages de la Maintenance SAP éditeur délivrée par un partenaire sont principalement les suivants :

  • Le point d’entrée du support est le DVA qui a participé à la mise en œuvre des solutions. En cas de sollicitation de la Maintenance, le Client est donc en contact avec des intervenants qui maîtrisent sa solution et sont en mesure d’apporter des réponses plus personnalisées, et en langue française.
  • Le client bénéfice de l’infrastructure de support du DVA et en particulier les environnements SAP Solution Manager. Les environnements SAP du client sont connectés aux serveurs Solution Manager du DVA. SAP Support se connecte aux environnements du client au travers des serveurs Solution Manager du client. Dans le cadre du SAP Delivered Support, le client doit installer et administrer ses propres serveurs SAP Solution Manager.
  • La Maintenance  SAP reste disponible en niveau 2. Le DVA intervient en tant que point d’entrée et ne se substitue pas à SAP.

Dans le cadre de la Maintenance éditeur SAP souscrite via un partenaire, les demandes de maintenance son traitées par le partenaire selon le schéma suivant :

SAP Solution Manager

La gestion de la Maintenance SAP au quotidien s’appuie sur les fonctionnalités de SAP Solution Manager.


Plus d’information sur SAP Solution Manager

PCoE, Partner Center of Expertise

SAP a mis en place en 2011 un programme de certification des partenaires proposant les prestations de support SAP. Ce programme s’appelle Partner Center of Expertise (PCoE). Seuls les partenaires bénéficiant de cette certification sont autorisés à proposer des prestations de Maintenance SAP éditeur.

Applium, le partenaire de votre support SAP

En tant que DVA (distributeur des solutions SAP), Applium propose la Maintenance SAP éditeur à ses clients et intervient en tant que premier niveau d’expertise.
Applium est certifié SAP PCoE (Partner Center of Expertise), certification imposée par SAP depuis le 1er janvier 2012. La certification a été renouvelée en avril 2014, juin 2016, juin 2017, janvier 2019 et décembre 2020 et 30 juin 2023 certifiant jusqu’en juin 2025.
La Maintenance SAP est assurée par le Centre de Support et Maintenance (CSM) SAP d’Applium (mêmes équipes que pour les prestations de TMA et de TME).

Les clients qui confient à Applium la TMA, la TME et la Maintenance SAP éditeur bénéficient d’un point d’entrée unique couvrant :

  • Le standard SAP
  • Le paramétrage SAP
  • Les programmes spécifiques
  • Les infrastructures

Solution liée au service

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