Synthèse des fonctionnalités couvertes par SAP S/4HANA Public Cloud
Finance
- Finance
- Comptabilité et clôture financière
- Débiteurs et des créditeurs
- Coûts et analyse de la rentabilité
- Trésorerie et du fonds de roulement
- Gouvernance, risques et conformité
Achat
- Approvisionnement en matériaux et services directs
- Gestion des fournisseurs
- Approvisionnement central
Vente
- Vente, Livraison, Facturation biens physiques et de services Vente sur stock et vente de services
- Facturation convergente et externe
Service
- Services après-vente avec contrats de service, livraisons de services et facturation avec contrôle des coûts et comptabilisation des recettes.
Fabrication
- Planification des besoins
- Avec MRP sur demande / prédictif
- Fabrication sur stock et
- fabrication sur commande
- Gestion de la qualité
- Environnement, santé et sécurité
R&D
- Conformité des produits
- Gestion des portefeuilles et des projets d’entreprise
- Configuration avancée des variantes
Gestion des actifs
- Maintenance réactive et proactive
- Ordonnancement des ressources pour le planificateur
- Amélioration de la collaboration et de la révision
Supply Chain
- Traitement des sorties et des entrées d’entrepôt
- Gestion des stocks
- Traitement ATP (avancé)
- Gestion du transport
Les bénéfices de SAP S/4HANA Public Cloud
Standardisation et harmonisation des processus
- Approche Best Practice
- Processus « Ready-to-run »
- Mise en œuvre guidée
- Déploiement accéléré
Accélération du cycle projet
- Adoption utilisateur facilitée
- Flexibilité – scalabilité nouveaux besoins
- Suppression des tâches informatiques
- Pas d’infrastructure technique
Adaptation et personnalisation
- Capacité pour l’utilisateur clé à étendre la solution
- Capacités de développement étendues avec SAP Business Technology Platform
Déploiement accéléré à l’international
- Langues et localisations livrées en standard
- Déploiement facilité
Simplification du cycle de vie de l’application
- Simple à configurer et à étendre
- Géré par un Tiers de confiance
- Sécurité et protection des données
Accès facilité à l’innovation
- Mises à jour régulières
- Accès permanent à l’innovation
- Conformité règlementaire
Une Méthode de mise œuvre éprouvée : SAP Activate
La méthodologie SAP Activate a été conçue pour guider les clients SAP tout au long du cycle de vie des projets de mise en œuvre des solutions. Basée sur des concepts de méthodologie agile associés à des Best practices et accélérateurs, SAP Activate sécurise les projets et favorise l’adoption continue des innovations.
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Les Best Practices
Les Best Practices SAP pour SAP S/4HANA Public Cloud sont structurées selon des lignes d’activité (LoB – Lines of business) qui représentent les rôles et les domaines de responsabilité d’une entreprise. Pour structurer les processus au sein d’une LoB, le contenu est divisé en différents domaines d’activité (Business Areas). Chaque domaine d’activité comprend une sélection d’éléments d’application, représentant des processus d’entreprise préconfigurés et prêts à être exécutés.
Les Scope Items sont généralement des processus métier prédéfinis, tels que, par exemple, le traitement des commandes de vente. Ils représentent un choix de mise en œuvre des meilleures pratiques pour un client. Chaque scope item possède un ensemble d’accélérateurs fournissant une documentation détaillée qui est utilisée pendant le projet d’implémentation.
Chaque Scope Item possède un identifiant unique qui permet de l’identifier facilement, par exemple ‘JB1’ ou ‘BFB’.
Pour plus d’informations sur les mises à jour de la version, consultez le Scope Presentation sous : SAP Best Practices for SAP S/4HANA Cloud -> Accelerators -> Delivery and Positioning
Applium certifié « Grow with SAP »
- L’adaptation à l’approche « fit to standard » SAP
- Une mise en œuvre packagée et à prix fixe
- Une expertise approfondie SAP BTP
RISE ou GROW – comment choisir ?
Les solutions SAP S/4HANA Public Cloud (GROW) et SAP S/4HANA Private Cloud (RISE) présentent de nombreuses différences et particularités. Le choix de l’un ou l’autre des deux modèles va avoir un impact direct sur la stratégie IT et l’adoption des utilisateurs. Pour chaque entreprise utilisatrice, il convient de bien analyser ces différences entre les deux modèles et leur adéquation avec les habitudes et attentes de chaque entreprise.