Tirer le meilleur parti de votre environnement de solutions SAP. SAP Solution Manager propose des outils, du contenu et un accès direct à SAP pour permettre une gestion globale : du déploiement à la surveillance et à l’amélioration des solutions. Régie par un contrat de support SAP, cette solution vous aide à optimiser les processus métier clés ainsi que votre infrastructure informatique.
Optimisez la gestion de vos projets avec SAP Business Suite
Prise en charge de vos projets SAP Business Suite
- Accélérez la mise en œuvre de SAP Business Suite à l’aide d’une stratégie axée sur les processus et de contenus issus de SAP Solution Manager.
- Accélérer la conception, la configuration et la préparation finale des phases des projets.
- Gagner en efficacité dans l’administration des projets.
- Permettre le contrôle centralisé des mises en œuvre de tous les composants.
Contrôlez les modifications apportées à votre environnement informatique
- Contrôlez toutes les modifications apportées aux logiciels et à la configuration au sein de votre infrastructure informatique grâce à SAP Solution Manager.
- Établir des processus d’approbation pour les demandes de modification, les déploiements et les analyses.
- Préserver la qualité des solutions.
- Assurer la traçabilité des modifications.
Accélérez la préparation et la réalisation des tests
- SAP Solution Manager vous aide à améliorer vos processus de tests.
- Disposer d’un point d’accès central à tout l’environnement système.
- Centraliser le stockage des documents et résultats des tests.
- Prendre en charge les tests de tous les composants.
Dopez l’efficacité de votre service de support
- Les fonctionnalités de gestion des services informatiques prises en charge par SAP Solution Manager peuvent vous aider à gérer efficacement les incidents et à réduire les coûts de maintenance.
- Centraliser la gestion des messages de support.
- Rationaliser la gestion des problèmes et des requêtes.
Accélérez la résolution des problèmes par l’analyse des causes profondes
- Exploitez les diagnostics intégrés à SAP Solution Manager afin d’identifier, d’analyser et de résoudre les problèmes plus rapidement, même dans des environnements hétérogènes.
- Détecter les goulets d’étranglement qui freinent la performance.
- Isoler les situations exceptionnelles.
- Enregistrer l’activité, y compris celle des utilisateurs ou processus uniques.
- Observer les modifications apportées à votre environnement de production.
Surveillez les solutions en temps réel
- Centralisez la surveillance des solutions en temps réel, notamment des processus métier et interfaces, et éviter les problèmes critiques grâce à SAP Solution Manager.
- Accélérer et simplifier l’administration des systèmes.
- Surveiller les dépendances inter-systèmes.
- Assurer une surveillance proactive des solutions.
- Accélérer les temps de réponse à l’aide de notifications automatiques.
Facilitez la gestion des niveaux de service et le reporting
- SAP Solution Manager vous permet de définir facilement les niveaux de service et d’accéder aux rapports automatisés sur le service.
- Obtenir un reporting complet sur l’ensemble des systèmes de votre environnement.
- S’appuyer sur un rapport consolidé pour prendre des décisions informatiques stratégiques.
Tirez profit des services de support SAP
- SAP Solution Manager offre des services de support SAP et des recommandations de service appropriées en vue d’améliorer l’exécution de vos solutions.
- Gérer les risques techniques.
- Optimiser la gestion de vos solutions.
- Bénéficier de packages correctifs de logiciels.
Simplifiez l’administration système
- Rationalisez l’administration des systèmes grâce au moyen d’un accès centralisé et unifié à toutes vos technologies SAP.
- Déployer les tâches administratives à partir d’une console centrale.
- Exécuter les tâches en local sur les systèmes appropriés.