SAP Cloud ALM

Tirer le meilleur parti de votre environnement de solutions SAP. SAP Solution Manager propose des outils, du contenu et un accès direct à SAP pour permettre une gestion globale : du déploiement à la surveillance et à l’amélioration des solutions. Régie par un contrat de support SAP, cette solution vous aide à optimiser les processus métier clés ainsi que votre infrastructure informatique.

Optimisez la gestion de vos projets avec SAP Business Suite

Prise en charge de vos projets SAP Business Suite

  • Accélérez la mise en œuvre de SAP Business Suite à l’aide d’une stratégie axée sur les processus et de contenus issus de SAP Solution Manager.
  • Accélérer la conception, la configuration et la préparation finale des phases des projets.
  • Gagner en efficacité dans l’administration des projets.
  • Permettre le contrôle centralisé des mises en œuvre de tous les composants.

Contrôlez les modifications apportées à votre environnement informatique

  • Contrôlez toutes les modifications apportées aux logiciels et à la configuration au sein de votre infrastructure informatique grâce à SAP Solution Manager.
  • Établir des processus d’approbation pour les demandes de modification, les déploiements et les analyses.
  • Préserver la qualité des solutions.
  • Assurer la traçabilité des modifications.

Accélérez la préparation et la réalisation des tests

  • SAP Solution Manager vous aide à améliorer vos processus de tests.
  • Disposer d’un point d’accès central à tout l’environnement système.
  • Centraliser le stockage des documents et résultats des tests.
  • Prendre en charge les tests de tous les composants.

Dopez l’efficacité de votre service de support

  • Les fonctionnalités de gestion des services informatiques prises en charge par SAP Solution Manager peuvent vous aider à gérer efficacement les incidents et à réduire les coûts de maintenance.
  • Centraliser la gestion des messages de support.
  • Rationaliser la gestion des problèmes et des requêtes.

Accélérez la résolution des problèmes par l’analyse des causes profondes

  • Exploitez les diagnostics intégrés à SAP Solution Manager afin d’identifier, d’analyser et de résoudre les problèmes plus rapidement, même dans des environnements hétérogènes.
  • Détecter les goulets d’étranglement qui freinent la performance.
  • Isoler les situations exceptionnelles.
  • Enregistrer l’activité, y compris celle des utilisateurs ou processus uniques.
  • Observer les modifications apportées à votre environnement de production.

Surveillez les solutions en temps réel

  • Centralisez la surveillance des solutions en temps réel, notamment des processus métier et interfaces, et éviter les problèmes critiques grâce à SAP Solution Manager.
  • Accélérer et simplifier l’administration des systèmes.
  • Surveiller les dépendances inter-systèmes.
  • Assurer une surveillance proactive des solutions.
  • Accélérer les temps de réponse à l’aide de notifications automatiques.

Facilitez la gestion des niveaux de service et le reporting

  • SAP Solution Manager vous permet de définir facilement les niveaux de service et d’accéder aux rapports automatisés sur le service.
  • Obtenir un reporting complet sur l’ensemble des systèmes de votre environnement.
  • S’appuyer sur un rapport consolidé pour prendre des décisions informatiques stratégiques.

Tirez profit des services de support SAP

  • SAP Solution Manager offre des services de support SAP et des recommandations de service appropriées en vue d’améliorer l’exécution de vos solutions.
  • Gérer les risques techniques.
  • Optimiser la gestion de vos solutions.
  • Bénéficier de packages correctifs de logiciels.

Simplifiez l’administration système

  • Rationalisez l’administration des systèmes grâce au moyen d’un accès centralisé et unifié à toutes vos technologies SAP.
  • Déployer les tâches administratives à partir d’une console centrale.
  • Exécuter les tâches en local sur les systèmes appropriés.

Ils nous font confiance

Vous cherchez une oreille attentive pour parler de vos préoccupations concernant SAP ?