En juin dernier, SAP a annoncé, pour 1,5 Md$, l’acquisition de la société Walkme, présentée comme un « leader dans le domaine des plateformes d’adoption numérique (DAP) ».
WalkMe fournit une solution permettant de maximiser l’adoption des applications numériques par les utilisateurs en identifiant constamment les lacunes et autres zones de problèmes. La plateforme No-Code garantit la réussite des utilisateurs, sans aucune modification du logiciel sous-jacent.
A l’occasion de la convention USF en octobre dernier, nous avons pu échanger avec l’équipe de WalkMe France et assister à des démonstrations de la solution, qui semble effectivement très performante.
WalkMe couvre une partie des fonctionnalités offertes par SAP Enable Now. La question qui se pose maintenant est la façon dont SAP va organiser son offre de solutions d’OnBoarding/Formation/Adoption ainsi que son modèle de licence. Il semblerait naturel que SAP conserve Enable Now pour ses fonctionnalités de création de contenu pédagogique et mette en avant WalkMe pour tout ce qui concerne l’interaction avec les utilisateurs.
WalkMe devrait rejoindre le catalogue des solutions SAP durant le 1er semestre 2025. En attendant, afin de pouvoir avancer (formation, démonstration, maquette et éventuellement vente) sans attendre cette date, Applium vient de signer un contrat de distribution avec WalkMe France. Clément Belliot a déjà commencé à se
former à la solution et à « jouer avec ».
Avec WalkMe, l’intégration de l’IA devient palpable au quotidien.
La fusion des 2 solutions ainsi que la migration qui en découlera sont annoncées pour 2026/2027.
Walkme propose une plateforme d’automatisation de tâches variées et aussi un assistant à base d’IA. (Crédit Photo: Walkme)